![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/02/reconstruccion-1-150x150.jpg)
Réforme de la règlementation des sociétés en Espagne
Selon la règlementation des sociétés en Espagne, la rémunération des membres du Conseil d’Administration doit être approuvée lors de l’Assemblée Générale annuelle, qui a lieu au moins une fois tous les trois ans.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/02/tabla-surf-playa-1-150x150.jpg)
De bonnes perspectives pour l’énergie éolienne en Espagne
L´Espagne, chef de file mondial dans sa contribution aux technologies éoliennes, se forge une forte présence dans le secteur. Actuellement cette énergie renouvelable contribue à 17% des besoins en électricité du pays et ne cesse de se répandre à travers le monde.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/02/rascacielos-madrid-dia-1-150x150.jpg)
Entreprendre en Espagne : conseils et options
Il existe de nombreuses options d’investissement disponibles pour les investisseurs étrangers en Espagne. Les alternatives vont de créer une nouvelle entreprise, investir dans une entreprise déjà constituée, mettre en place une filiale ou développer une activité de franchise.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/02/termination-2-150x150.jpg)
Le mandat de dirigeant en Espagne: durée et expiration
En Espagne, dans les sociétés à responsabilité limitée, et contrairement à ce qui se passe dans les sociétés anonymes, les statuts de la société peuvent établir n’importe quel délai pour le poste de gestion, incluant la possibilité de nomination pour un temps indéterminé.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/03/senalar-150x150.jpg)
Commerce en ligne en Espagne : Impôts exigibles aux commerçants étrangers
La Directive 2006/112/CE est cruciale en ce qui concerne les impôts exigibles des détaillants étrangers en ligne sur le marché espagnol. Si une société étrangère dépasse un chiffre d’affaires de 35 000 euros via des ventes aux consommateurs en Espagne, la TVA du pays de destination des biens (Espagne) est levée.
![contrato de trabajo en españa](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2014/10/Contratotrabajoespana-2-150x150.jpg)
Remarques sur les activités de crédit à la consommation en Espagne
L’établissement d’une nouvelle société en Espagne pour entreprendre des activités de crédit à la consommation n’exige pas de licence règlementaire spécifique étant donné que la nouvelle société ne sera pas établie en tant qu’établissement de crédit.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/02/mano-mar-salvavidas-1-150x150.jpg)
Solutions face à la violation du pacte d’associés
Il existe en droit espagnol diverses alternatives pour obtenir la réparation de la violation du pacte d’associés. Il s’agit d’accords qui, sans être obligatoires, restent fortement recommandés afin de prévenir des problèmes futurs entre les actionnaires de la société.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2017/05/Diapositiva1-150x150.jpg)
Contrôle et de Surveillance des employés en Espagne : Limites et Conditions
Le Statut des Travailleurs donne le pouvoir à l’employeur d’adopter les mesures de surveillance et de contrôle qu’il estime opportunes afin de vérifier que ses employés respectent leurs devoirs et obligations. Mais ce pouvoir n’est pas absolu et les tribunaux espagnols se positionnent en faveur de cette opinion.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/02/emprendedores-en-espana-2-150x150.jpg)
Le contrat de coentreprise pour l’entrée sur le marché espagnol
La coopération commerciale et l’entrée sur le marché espagnol sont souvent contrôlés à travers les accords de coentreprise. Une coentreprise n’est pas définie par le droit espagnol. Pour déterminer les conditions légales requises, les normes générales des Codes civil et de commerce espagnols devraient s’appliquer, particulièrement l’Article 1255 du Code Civil.
![](https://www.mariscal-abogados.eu/wp-content/uploads/2015/02/manhattan-dia-1-150x150.jpg)
Exécution des sentences commerciales étrangères en Espagne
L’article 46 de la loi sur l’arbitrage de 2003 (Loi 60/2003) garantit la reconnaissance et l’exécution des sentences arbitrales étrangères en Espagne. Cependant certains enjeux peuvent survenir et les juridictions nationales peuvent s’opposer à la reconnaissance et l’exécution de sentences arbitrales étrangères.